Le projet se situe dans un immeuble des années 70 à Lyon, au 6ème étage. Cet espace est la réunion de deux T3, au total 122m2, qui est aujourd’hui trop divisé. Le but est donc de proposer un aménagement cohérent, en fonction des demandes précises des clients, les demandes sont d’aménager ce lieu spacieux avec une suite parentale, une SDB avec baignoire, un espace adaptable pour leur fils qui ne rentre que le week end, un séjour, une cuisine, une salle à manger et une bibliothèque et si possible de petits espaces techniques, le tout dans un espace lumineux.
La demande de nos jours a changé du point de vue des compositions familiales par exemple, il faut donc restructurer les espaces pour répondre à cette nouvelle demande.
Le concept de ce projet sera le lien, le lien au sens figuré est ce qui s’associe, se relie. Ici, il y a le lien avec l’environnement et le lien avec le passé qui sera représenté par les matériaux, les formes, etc. L’appartement a été complètement redistribué, repensé avec élégance. Les cloisons se font rares pour répondre à la demande d’un espace spacieux.