Rénovation et réhabilitation de l’existant + extension afin de créer une habitation.
Beaucoup de luminosité et de relation dedans/dehors dans cette espace grâce aux nombreuses ouvertures et verrières qui viennent apporter un rythme à l’espace et aux façades. « L’architecture est un être vivant, un être mouvant. La lumière peut y entrer par-dessus ou par dessous, elle peut être directe ou reflétée. La lumière donne du mouvement à l’architecture, lui insuffle la vie ».
Une fenêtre panoramique dans la salle de bain permet de concevoir un espace intérieur fermé qui donne, à travers une vitre, sur l’espace intermédiaire, où le concept de nature est théâtralisé, ça deviendra alors une mise en scène dont la nature sera le thème majeur.
À l’intérieur, les lignes courbes (par les arches ou les mobiliers) viennent se mélanger aux lignes droites pour créer un intérieur avec de la finesse et de l’élégance afin de créer un émerveillement qui provient de la perception visuelle.
L’architecture nous permet de transformer les espaces créées en expérience intégrant le percepteur. C’est une suite d’expériences multi-sensorielles. La lumière et l’ombre, les textures et les matériaux, les couleurs et les proportions sont des sensations principales qui résultent de notre contact avec l’architecture.